Ateliers créatifs “Donner un sens à sa vie”

Anne-Marie Auclair 2016
Anne-Marie Auclair
http://www.annemarieauclair.com/

La formation que j’ai suivi avec Ginette m’a ouvert les yeux et l’esprit. J’ai des buts plus précis que je veux atteindre. Maintenant me reste à y mettre de l’huile de coude. Si je veux y arriver, je dois y mettre du mien. Merci Ginette!

J’en suis ressortie grandi avec un but précis… Vraiment plus clair. Ginette a conçu des ateliers pour aider les gens à se connaître, à se trouver ou à se retrouver. J’ai adoré suivre ce cours. Je vous invite à regarder la capsule vidéo. http://creaviva.ca/videos/

—————————————————————————

Gloria Duchesneau
Gloria Duchesneau
https://suggerebonheur.com/lequipe/gloria-duchesneau/

J’ai vécu ce formidable processus avec Ginette….je suis sortie transformée et enchantée par l’approche professionnelle, brillante et pertinente de ces ateliers. Je recommande fortement….c’est humain, génial et magique!  Bravo à Hugues pour ce super vidéo…Ginette et lui forment une équipe du tonnerre! http://creaviva.ca/videos/

Ginette Gauthier est une perle….et ses ateliers sont des incontournables….ça a littéralement changé ma vie.

—————————————————————————

janick2
Janick Anctil
Communication Jean Malo

Un grand merci encore une fois Ginette pour cette belle formation, qui m’a permis de faire “débloquer” certaines choses tant au niveau personnelle que professionnelle. L’abondance est de retour dans ma vie et j’en suis évidemment très heureux. Un gros wow! J’invite ceux qui hésitent encore à consulter l’article où j’évoque l’importance de cette formation dans ma vie. http://www.communication-jean-malo.com/avez-vous-un-grand…

AVEZ-VOUS UN GRAND RÊVE? AIMERIEZ-VOUS EN AVOIR UN?

À certains moments de ma vie, je me suis permis d’avoir des rêves.  Des rêves qui m’ont fait peur tellement ils semblaient inaccessibles.  Travailler dans le monde des médias à l’âge de 30 ans, alors que je n’avais aucun diplôme en communication et que j’étais  Lire la suite

encore par terre suite à une faillite personnelle et commerciale de 1,2 M$ et un divorce douloureux.  Pourtant, ce rêve revenait sans arrêt dans ma tête malgré tous mes efforts pour le chasser tellement il était irréaliste.  Vous savez quoi? J’y suis parvenu.  Avec des efforts bien entendu.  Mais aussi avec plusieurs coups de pouce de la vie, soit par le biais de réponses (comment faire? À quelle porte cogner? Comment intéresser un média?), ou en mettant des gens sur ma route (Jean Malo, Lucie Emond, Susan Léger, Jocelyn Proulx, la famille Richer) qui m’ont aidé, parfois même involontairement, à atteindre mon rêve. Si vous n’êtes pas de Sherbrooke, ces noms ne veulent probablement rien dire, mais ils sont drôlement importants pour moi.

Puis, il y a eu des moments où, après avoir réalisé certains de mes rêves, je suis tombé en panne.   Plus de rêves, seulement la routine du quotidien… et l’humeur qui vient avec.  Une espèce de traversée du désert après une période de grande effervescence.   C’est entre autres pour mettre fin à cette disette que je me suis inscrit récemment à la formation de Créaviva, « Donner un sens à sa vie ».  Je suis entré là avec une certaine crainte.  Je savais que j’aurais à faire travailler certains « muscles » (lire des facettes de ma vie) qui n’avaient pas été actifs depuis longtemps.  Je ne donnerai pas le détail des 8 ateliers de 3 heures sur 14 que j’ai suivis jusqu’à présent.  Vous irez consulter le site de Créaviva (http://creaviva.ca/).  Mais disons que la mission de départ de cette formation (donner les outils aux participants pour créer un projet de vie, de carrière, d’étude, d’entreprise ou de retraite en lien avec leurs passions et ce qui donne un sens à leur vie) atteint sa cible en ce qui me concerne.

L’atelier de vendredi dernier en après-midi m’a fait particulièrement réfléchir.  Après 7 ateliers de 3 heures servant à déterminer nos valeurs et anti valeurs, nos intérêts, notre profil de personnalité, etc., nous avons amorcé la portion de la formation sur l’élaboration de notre projet de vie.  Les 6 participants autour de la table ont été appelés à formuler leurs 5 grands rêves.  Vous avez bien lu : 5 grands rêves.  Ouf, ça semble facile, mais c’est loin de l’être.  Toutefois, l’exercice en vaut la peine, ne serait-ce que pour recommencer à vibrer.

Ça donné lieu à une belle discussion entre les participants.  Certains disaient qu’il vaut mieux avoir des rêves accessibles, réalisables.  Je faisais partie de ceux qui croient à cette citation de Walt Disney : « Si vous pouvez y rêver, vous pouvez le faire ». 

—————————————————————————

Joëlle Muyldermans août 2016
Joëlle Muyldermans

Merci à toi Ginette pour tes ateliers créatifs “Donner un sens à sa vie”. À l’aube de la quarantaine et étant maman de 4 enfants, j’avais bien besoin de faire le point sur ce que je souhaite. Je m’étais quelque peu oubliée ces dernières années et je n’avais plus vraiment Lire la suite

d’objectifs. Ces ateliers sont arrivés à point, en me donnant une motivation, des objectifs, un plan d’action pour aller de l’avant. Ils m’ont permis de mieux me connaitre (mes forces, valeurs, intérêts,…) et tel une boussole, je peux maintenant mieux cerner si un projet s’arrime bien à ma personnalité. À chaque fois, j’attendais avec impatience le prochain atelier, qui sont très variés et originaux, se démarquant nettement de ce qu’on à l’habitude de voir. C’est aussi fort pertinent de le faire en groupe, car on découvre certains aspects de nous lorsqu’on se reconnait chez des participants qui sont des miroirs et d’autres sont des sources d’inspiration. Je trouve que ça permet d’aller encore plus loin et plusieurs bonnes idées sont d’ailleurs venues d’autres participants qu’on retrouve avec joie à chaque atelier. Bref, je recommande ces ateliers à quiconque sent le besoin de donner un nouvel élan à sa vie : on en ressort grandit et vivifié !

Depuis que j’ai suivi les ateliers avec Ginette (il y a deux mois), je suis hyper motivée car j’ai mon plan de match qui me sert de guide. Je sens que j’avance enfin vers ce qui donne un sens pour moi. Je multiplie les démarches, je suis dans l’action alors qu’avant je me sentais plutôt éteinte et sans but. Les ateliers m’ont donné le coup de pouce qui me manquait pour repartir du bon pied 🙂 Merci Ginette pour ton enthousiasme et tes conseils qui me poussaient à aller plus loin dans ma réflexion. Maintenant la balle est dans mon camp et les outils développés dans ces ateliers vont être utile à cette étape ci de ma vie, mais je vais aussi pouvoir m’y référer dans le futur au besoin.

J’ai tellement d’énergie ces temps-ci Ginette, il y a vraiment de belles options qui s’offrent à moi, c’est fou et tout ça a commencé avec ton atelier, je “surf” sur une vague depuis ce temps là !!!

 

—————————————————————————

Karine Veilleux (proche)

 

 

 


Karine Veilleux
Inspiratrice et passionnée de la culture

Quand vivre c’est “Donner un sens à sa vie” !
Je profite en ce moment de l’année pour vous faire réfléchir sur votre année chargée, et peut-être même mouvementée. Vous êtes sûrement épuisés. Ouf ! Vos vacances sont bien méritées. C’est maintenant l’été, il fait chaud, mais j’ai des frissons en écrivant cet article.

Au début de l’année, je me suis posée ces questions : « Pourquoi vivre ? » « Mais surtout bien vivre ? » Alors, j’ai conclu que c’est d’effectuer des bons choix pour nous, pour notre qualité de vie et  Lire la suite

pour notre bien-être.Nous laissons une trace dans le monde, ce que nous faisons dans le présent, c’est pour l’avenir. Nous avons chacun notre place dans notre société et nous sommes l’histoire de la culture. Nous créons notre propre livre où nous faisons partie d’une immense bibliothèque de la vie.

Mais attendez ! Nous avons aussi juste une vie à vivre. Alors pourquoi ne pas profiter et réaliser nos rêves maintenant ? Vous savez, un projet de vie n’est pas nécessairement préparer les études et sa carrière, mais aussi de réaliser un projet personnel, un projet de retraite, d’établir de bonnes relations et d’être bien dans sa vie amoureuse.
Si vous vivez des échecs, vous n’avancez pas dans votre rythme de vie et que vous vous posez la question : « Est-ce que je suis heureux / heureuse dans mon quotidien ou à mon travail ? » Et que la réponse est « non », c’est le temps pour vous de changer votre situation. Vous êtes la seule personne à vouloir changer votre vie. Le bien-être passe par nos intérêts, nos passions et à notre réalisation du développement de soi. Une implication sociale s’implique aussi par nous, en tant qu’individu, d’instaurer une culture de soi dans notre vision de la vie. Plus on est bien, plus les gens se sentiront bien avec nous et plus on ira loin. Chacun de nous apporte son authenticité et ensemble, nous pouvons faire la différence dans la vie.

Et si on transformait la négativité, la peur, la tristesse, la colère, l’isolement et les jugements par la joie, le positif et l’amusement dans notre vie ?

Au moment où j’étais malheureuse dans ma vie et au travail, j’ai décidé de changer ma vie. Je veux entreprendre des projets qui projettent ma personnalité donc, je me suis inscrite à la formation “Donner un sens à sa vie”. Dans le cadre de la formation, nous déterminons notre profil de personnalité et nous créons une rose qui sera authentique, qui sera à notre image, à notre couleur. Cette rose nous appartient et devient un guide indispensable pour s’orienter dans nos projets de vie. Aussi, on définit nos valeurs et nos anti-valeurs où on comprend l’importance qui prend place dans notre vie. C’est une formation enrichissante, animée et bien structurée, abordée par des ateliers de créativité et des échanges en groupe.

20160701_151942
Ginette Gauthier, andragogue, de chez CréaViva

Que d’émotions ! J’ai terminé ma session avec fierté, vendredi le 1er juilllet dernier, accompagné de 5 autres participants (entrepreneur, artiste, jeune adulte, retraité, travailleur autonome), où j’ai pu côtoyer Janick Anctil, l’heureux propriétaire de Communication Jean Malo et l’artiste-peintre, illustratrice, Anne-Marie Auclair. Certain participant venait à la formation pour se retrouver dans leur couple, s’affirmer en soi et pour d’autres, trouver et confirmer un projet d’entreprise ou de carrière.

20160701_131517   20160701_131956   20160701_131858  20160701_131444 (2)   20160701_131719

Grâce à cette formation, j’ai pu réunir mes passions (l’art, l’histoire, la nature, le développement de soi ainsi que la santé et la sécurité au travail) en un seul pilier : la Culture. Dès le début de la formation, j’ai commencé à être dans l’action et mes projets verront le jour dans les prochaines semaines.

Je peux déjà vous dire que je suis une inspiratrice et passionnée de la culture, artiste-photographe, qui veut devenir une préventionniste en santé et sécurité au travail. Je ne crée pas le chemin des autres, mais le mien. Les gens qui passeront sur mon chemin, c’est parce qu’ils s’inspirent en suivant mes traces. Je veux ainsi vivre,  bien vivre de mes passions pour donner un sens à ma vie.

Participez vous aussi à cette formation pour “Donner un sens à votre vie”. Souriez et contactez madame Ginette Gauthier, andragogue, de chez CréaViva, en visitant le site Internet : http://creaviva.ca .

N’attendez plus ! Soyez inspiré et changez vous aussi votre vie ! 

————————————————————————-

20160701_131444 (2)
Manon Bureau
Il y a à peine une semaine que j’ai terminé (12 juillet 2016) d’expérimenter les Ateliers créatifs.  Vous découvrirez des choses surprenantes sur vous-mêmes qui pourraient changer votre façon de faire et d’être. Je souhaite d’expérimenter les Ateliers Créatifs à tous. C’est dans la recherche du bonheur que je m’y suis inscrite. C’est un très bon outil pour mieux se connaitre, pour ensuite prendre les bonnes décisions en lien avec ses centres d’intérêts.

————————————————————————-

Marie-Soleil Côté-Lepag avril 2016
Marie-Soleil Côté-Lepage
Zoothérapeute

J’ai vécu pleins d’émotions durant les ateliers créatifs « Donner un sens à sa vie » que j’ai faits avec Ginette par Skype. Je ne savais pas quoi faire dans ma vie. Et depuis que j’ai rencontré Ginette, elle m’a amenée jusqu’à croire que mes rêves étaient possibles. Étant une décrocheuse scolaire, je sais Lire la suite

maintenant dans quelle direction que je vais. Je suis très fière de moi d’avoir accompli ce chemin-là. J’ai très hâte de recommencer mes études et de pouvoir enfin travailler avec des animaux. Un gros merci à Ginette pour m’avoir permis de me connaître et de découvrir qui je suis maintenant ! (Témoignage à la fin de la démarche)

La démarche avec Ginette est extraordinaire, elle m’a permise de retourner aux études, d’avoir confiance en moi, d’être moins gênée. J’adore mes études. Dans pas longtemps, je vais être avec des animaux. J’ai très hâte! Merci Ginette ! Merci! (Témoignage alors qu’elle étudie) 

————————————————————————-


maryse-bergeron
Maryse Bergeron

Une belle aventure débute lorsque nous décidons de suivre les ateliers “donner un sens à sa vie” offerts par Ginette Gauthier de Créaviva.” J’ai eu le plaisir de découvrir des aspects de moi dans ma créativité qui m’aident énormément. Je considère que Ginette dans son expertise, son professionnalisme et son authenticité nous livre un bagage pédagogique enrichissant et gagnant. Je recommande CreaViva de tout cœur.

————————————————————————–

Nicole Boudreault Facebook
Nicole Boudreault

J’hésitais à prendre la formation, car je pensais que c’était pour ceux, qui avaient besoin d’aide pour leur carrière.
Finalement, je l’ai essayé et je peux vous dire que je ne regrette pas.
Ce n’est vraiment pas juste pour la carrière.
C’est d’apprendre à se découvrir. C’est de trouver  un sens à sa vie….
L’aide apportée par le groupe est réconfortante et aidante à trouver des solutions.
Je vous le recommande fortement!
Merci Ginette et l’équipe.

————————————————————————–

IMG_5786Référence Sylvie Dansereau 2016
Sylvie Dansereau

17 avril 2016

Je crois fermement que dans la vie chacun est responsable du Soi, les choix que l’on fait sont personnels et nous appartiennent entièrement.

Les ateliers de création créative de carrière nous amènent inévitablement à trouver ce qui nous anime passionnément. C’est aussi évident que de savoir que le Soleil se lève chaque matin.

Le défi est de sortir de notre zone de confort sécuritaire pour aller à la rencontre de Soi, et profiter pleinement de ce Soleil qui permet notre croissance et notre réalisation.

Sylvie

————————————————————————-

 

Les commentaires sont fermés.