Planification créative de carrière

THOMAS ROY SAINT-ONGE
Étudiant

Je recommande ses services à toutes personnes qui se cherchent ou qui souhaitent apprendre à se connaître. Que ce soit pour prendre de grandes décisions, connaître ses champs d’intérêts et de facilités ou bien pour trouver un projet de carrière. C’est une technique efficace exécutée par une professionnelle qui a à coeur les gens qu’elle rencontre et le respect de la confidentialité. Il faut être près à s’ouvrir à soi-même et à ses passions, mais une fois que c’est fait, ça change complètement votre vie pour le mieux. 

Merci encore, Ginette, de m’avoir donné les outils pour me fixer des objectifs en lien avec mes passions.

———————————————————————————

CATHERINE RACINE
Conseillère budgétaire créatrice d’ambiance paysagère

Ginette m’a accompagnée et encouragée à aller au bord de moi-même, une fois rendue La VIE Lire la suite

m’a poussée doucement et depuis je vole… Quel beau cadeau à s’offrir, une démarche avec Ginette! Merci du fond du coeur pour ton support, ton intuition, ta générosité, ton accueil.

———————————————————————————

Chantal Cyr
CHANTAL CYR
“Cette rencontre de deux jours avec Ginette est un cadeau de la vie ! Ce genre de cadeau dont il faut absolument s’offrir !”

———————————————————————————

13413526_1428647907160597_1828755935345040146_n
Céline des Ligneris

Faire ma planification créative de carrière a été une expérience riche en enseignement. Ginette m’a permis de réfléchir sur les points essentiels Lire la suite

pour ma vie : principalement avoir du plaisir. Cela a été un très bon investissement, le début d’un travail de réflexion et d’action. Je recommande CreaViva à ceux qui sont en cheminement, par contre cela ne prétend pas vous offrir une solution miracle pour résoudre tous vos problèmes, juste une manière structurée de découvrir quelles sont vos meilleures options !

———————————————————————————

DEBRA
Non Violence Communication Teacher

I am very happy to have listened to my intuition in selecting Ginette Gauthier as a personal coach. She

encouraged me with positive feedback like;”You’re going to see”, “Today, you are going to discover your passion”, “You know what you want”. These were not empty promises. Her words were delivered and received with confidence and conviction.

It’s not always easy to believe in oneself, but when supported in this continuous process (labour intensive and challenging as it is), we find the proof that we need to discover and to confirm our purpose in life. I found it and althought I have a lot of work to do (ie removing the clearly identified barriers in the final stages of this process), I know what to do.It’s just a matter of time.

I am very greatful to Ginette Gauthier for taking me on this marvelous guided tour of my life’s potential. Merci!

———————————————————————————

 JEAN-FRANÇOIS BROUSSEAU
Sergent à Agent (Régie de police Richelieu Saint-Laurent) Policier

En décembre 2004, j’étais sergent au Service de police de Sainte-Julie et ce, depuis onze ans. Depuis quelques années, mon travail de gestionnaire m’apportait peu de satisfaction, ce qui Lire la suite

faisait en sorte que je n’étais plus heureux dans l’exécution de mes fonctions. Malgré mon manque d’intérêt face à mon emploi, je n’osais rien changer car j’étais semé par le doute, trop d’interrogations survenaient dans mon esprit sans trouver une seule réponse qui aurait su gagner ma motivation. J’étais sans ressource et ne savait plus trop à qui m’adresser afin de combler mes attentes au niveau professionnel.

C’est lorsque Mme Gauthier a fait sa démarche de planification créative de carrière que j’ai enfin pu constater qu’il y avait de l’espoir, de l’ouverture face à ma situation et elle m’a proposé un plan d’action. Après seulement deux jours, j’ai décidé de démissionner de mon poste de sergent pour reprendre mon travail d’agent patrouilleur.

Depuis ce temps, j’en suis un des plus heureux et mon travail m’apporte une satisfaction à un point tel que j’ai l’impression de m’y amuser.

———————————————————————————

Karine Veilleux (proche)
KARINE VEILLEUX
Agente administrative à Inspiratrice de la nature, de la culture et du bien-être au travail en développement de projets 

J’ai vu Ginette, pour la première fois, dans un cours de peinture en 2009. Déjà à ce moment-là, elle piquait ma curiosité lorsqu’elle me parlait de son métier. Puis, j’ai eu l’occasion Lire la suite

de la revoir à quelques reprises par la suite. Au moment où j’ai décidé de faire une liste de ce qui est important pour moi, j’ai pris la décision d’appeler Ginette en 2015.

L’image, d’un casse-tête ressemblé, prend tout son sens. Passionnée, attentive, attachante, son approche unique est excellente pour trouver notre passion. Je sais maintenant ce que je veux faire dans la vie. Avec son cheminement, je m’enracine dans mes rêves, mes intérêts, mes valeurs. Mes questionnements ont été éclaircis pour démarrer mon entreprise et ainsi établir une carrière avec passion.

J’ai réalisé que pour aimer ce que je veux faire de ma vie, je dois amener des réflexions en moi. Le bien-être au travail passe avant tout par le bonheur. Quand on travaille avec passion, notre choix de carrière donne un sens à notre vie. Comme je veux travailler en m’amusant, j’ai discuté avec Ginette et j’ai découvert que j’ai besoin de faire ce qui m’illuminait en m’offrant de la douceur. Je m’émerveille maintenant dans ma vie et j’ai compris que la création du bonheur, c’est d’écouter ma voix intérieure. Depuis la fin de mes rencontres avec Ginette, j’utilise ses outils, car depuis mon jeune âge, j’avais une vision et des rêves. Je peux maintenant me rendre vers l’accomplissement et l’épanouissement dans mes projets de carrière. Merci Ginette!

———————————————————————————

martin pompier (3)
MARTIN LÉPINE
Étudiant à Pompier

J’ignorais totalement ce que je voulais faire comme métier, j’ai donc décidé de faire une démarche. Ce fut

deux jours de travaux constants, mais en bout de ligne j’ai su ce que je voulais faire du reste de ma vie. Je peux dire que tu mets tout ton coeur et ton énergie dans ton travail et que j’ai pu m’en rendre compte très rapidement. J’ai trouvé non pas un métier mais plutôt ma passion (témoignage à 17 ans) .

Âgé de 17 ans à l’époque, suite à plusieurs rencontres infructueuses avec plusieurs orienteurs et ne sachant vraiment pas vers où me diriger, j’ai décidé de consulter Ginette pour m’aider à trouver ce qui pourrait devenir le travail qui me passionnerait réellement dans la vie. Nous avons trouvé un métier qui cadrait parfaitement avec moi. Aujourd’hui j’ai 30 ans et ça fait plus de 7 ans que je suis pompier temps plein à Montréal, À partir du moment qu’on décide de la consulter, il faut être prêt à faire les efforts en atelier ET après les ateliers car elle nous aide de façon très efficace à trouver notre voie, découvrir le cheminement que nous aurons à faire pour atteindre ce travail qui fait que nous rentrerons chaque matin en souriant. Merci encore Ginette pour l’aide que tu m’as apporté! (témoignage à 30 ans)

———————————————————————————

MARYSE A.
Gestionnaire à la littérature

Après ces deux jours à travailler sur ma passion, il m’est resté un sentiment de plénitude. J’ai abordé

la période des fêtes avec une légèreté et une assurance que je n’avais plus ressenties depuis la vente de mon entreprise; ceci, malgré l’interrogation qui se lisait sur le visage des mes proches à qui j’avais annoncé ma nouvelle ” voie “… Je n’ai pu que constater que le résultat me ressemblait et qu’aucune inquiétude n’avait fait place à mon enthousiasme du départ…

———————————————————————————

Maude De Larochellière
Maude De Larochellière
Créatrice de moments
Événements Momento Events inc.
514.909.0018
www.evenementsmomento.com 

À l’écoute de nous-même… la plus grande difficulté de notre monde moderne est de s’écouter et se respecter dans nos choix de vie. Je changeais de travail à tous les 2 ans Lire la suite

facilement sans jamais être en mesure de mettre le doigt sur ce qui n’allait pas. Passant d’adjointe administrative à coordonatrice qualité, à réceptionniste, à acheteuse, à superviseure, à planificatrice de production, j’ai un jour décidé que je voulais trouver MA voie. Le métier qui réunirait le meilleur de tout ces mondes sans les aspects que je n’aimais pas. C’est cependant comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Laquelle me convenait ? Beaucoup de question et peu de réponse jusqu’à ce qu’une amie me réfère à Ginette.

J’ai donc passé un merveilleux 2 jours avec elle. Je ne dirais pas que ça été des plus reposant, mais définitivement des plus enrichissant. Sa méthode de planification créative de carrière a su faire l’effet d’un miroir. J’avais finalement le nez si proche de l’arbre que je n’avais même pas conscience de la magnifique forêt qu’il y avait devant moi. Elle nous donne les outils pour comprendre qui on est, d’où l’on vient, où on doit aller et surtout comment faire pour y arriver. Cette révélation, pourtant cachée pas très loin, au plus profond de moi-même, changea le cours de ma vie. À compter de ce jour, ma vie prenait un sens, MON sens.

Suite à ma démarche avec Ginette, je suis retournée à l’école en organisation d’événement. Les 15 premières minutes du premier cours ont suffi à me démontrer qu’elle avait bien raison; j’étais exactement à la bonne place. Aujourd’hui, je suis copropriétaire d’une compagnie qui organise des événements corporatifs. Les Événements Momento sont nés de la passion de 2 filles (moi-même et ma professeur en organisation d’événement à Zoom Académie) qui écoutent leur cœur en faisant ce qui les passionnent le plus sur la terre : créer des moments.

Ginette, merci ! Un mot si court mais avec tant de sens ! Je souhaite que tu puisse poursuivre cette passion que tu as d’aider les gens à se lire eux-mêmes parce que tu es compétente, généreuse et passionnée.. finalement tu es excellente !!!!

Je crois que lorsqu’on se donne les moyens d’être heureux, on l’est. Donc, n’hésitez pas, vous croyez en vous ? Écoutez-vous ! C’est le meilleur investissement que vous pouvez faire. Si vous lisez ce témoignage c’est que vous êtes prêt, la vie vous envoie un signe clair, qu’attendez-vous de plus ? 🙂

———————————————————————————

Maud Longchamp 2016
Maud Longchamp
Toilettage de chien à Création d’événement

(Septembre 2016) Aujourd’hui est une journée vraiment importante pour moi, elle marquera un Passage vers le changement. Après environ 6 ans d’arrêt, j’ai enfin trouvé le courage et la motivation de recommencer

l’école Je suis reconnaissante de l’aide que j’ai eu des gens qui sont proche de moi et qui m’ont encouragée dans ma démarche. Et particulièrement à toi, Ginette Gauthier, qui m’a aidée à trouver ma voie. MERCI!

Avec la planification de carrière créative de CreaViva, j’ai découvert ce qui “cloche” et m’empêche de m’épanouir pleinement dans le métier que je fais présentement: le manque de créativité. Je suis très satisfaite des résultats obtenus, j’ai découvert plein de choses sur moi et qui me permettront d’atteindre mon but dans la vie : être heureuse et trouver ma voie! Je suis présentement aux études dans le domaine que nous avons trouvé ensemble moi et Ginette et j’adore ça!

Grâce à Ginette, j’ai trouvé ma voie dans la vie: la création d’événement. Je vous invite fortement à faire cette démarche, elle vous fera découvrir des parties de vous que vous ne connaissez pas et vous aidera à trouver un métier en lien avec vos passions dans la vie 🙂

———————————————————————————

MAXIME DENIS
Étudiant à Pompier

Durant notre dernière année au secondaire, nous sommes confrontés à choisir un emploi qui sera celui que nous garderons le reste de notre vie. Le choix est donc très important car Lire la suitesi tu exerces un emploi que tu n’aimes pas, tu n’aimeras pas aller travailler et ta vie ne sera pas très heureuse. La réflexion était commencée pour moi et je ne savais pas très bien où m’en aller avec tous les emplois qui s’offraient à moi. À ce moment, j’ai décidé de consulter Madame Ginette Gauthier qui offrait un programme d’orientation. Ce programme d’une durée de 2 à 3 jours, nous montre nos forces, nos faiblesses, ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas. Au début, on fait le tour des emplois et nous sélectionnons les emplois qui nous intéresseraient. Par la suite plus la fin de semaine avance plus Ginette nous amène à trouver notre futur emploi. Pour ma part, le métier de pompier est ressorti, et aujourd’hui, j’ai terminé mes trois années d’étude et je suis présentement pompier dans ma ville et préventionniste. J’adore ce que je fais et jamais je sens le travail comme une corvée car ce métier je l’adore. Je vous incite si vous n’aimez pas votre emploi à trouver le bon.

———————————————————————————

MICHEL HOGUE
Directeur général 
Pour optimiser vos performances
Planification – Support – Développement
(514) 502-3793
legroupeSPSgroup

La planification créative de carrière m’a responsabilisé, m’a amené à prendre des décisions et à faire des choix.

En novembre 2009, j’ai consulté Ginette pour cette démarche particulière. Or, dans le passé, j’avais fait d’autres exercices (orienteurs professionnels, tests de compétences et aptitudes professionnelles, psychologues). Cependant, le constat demeurait, même si je changeais d’emploi, je n’étais pas satisfait professionnellement.

Après la vingtaine d’heures de travail passées avec Ginette – oui, oui, c’est tout un travail !!! J’ai, finalement, compris pourquoi : je devais me rapprocher de mes passions, de mes intérêts. Donc, cette fois-ci, j’ai changé d’emploi mais en sachant clairement les raisons. A quoi bon, ‘’exécuter’’ mes tâches et utiliser mes compétences si je ne suis pas ‘’allumé’’.

La planification créative de carrière m’a allumé. À la fin du parcours, j’avais identifié mes passions, je possédais un plan d’action – court terme – pour atteindre mes objectifs et j’étais convaincu que je me dirigeais dans la bonne direction.

En toute franchise, les deux journées passées avec Ginette sont très surprenantes et intéressantes. Par ailleurs, elles ne représentent que le début du parcours. Après les efforts, le cheminement m’appartient. J’ai hésité un peu, j’ai mis de côté mes nouvelles découvertes. Cependant, la prise de conscience est trop profonde, je n’ai pu me ‘’cacher’’ longtemps de ces nouvelles réalités. Si j’étais toujours insatisfait professionnellement, je savais, maintenant, pourquoi et je n’avais qu’à me responsabiliser dans cet état.

Depuis, j’ai dépassé mes craintes, mes peurs, mes excuses et je fonce. J’en suis grandement heureux et prospère. Ginette, je te remercie sincèrement pour cette passion que tu communiques et pour ce ’’coup de départ’’ que tu provoques.

———————————————————————————

sonia-dupont
Sonia Dupont

Merci Ginette Gauthier! C’est grâce à tes outils créatifs et à ton accompagnement, sans jugement et très professionnel, que j’ai pu trouver ce qui fait un sens à ma vie… depuis, ça fait partie du coeur de mes décisions.

———————————————————————————

Communication TM Thérèse Morin       Communication TM

THÉRÈSE MORIN
Communication TM
Communication stratégique/Rédaction Web/Révision linguistique française
819 566-5983
Courriel : tmorin@communication-tm.com
Site Internet : www.communication-tm.com

Suivre le processus de « Planification créative de carrière » a insufflé une orientation à mon cheminement professionnel. Ayant travaillé

à forfait pendant de nombreuses années, je cumulais des expériences variées, lesquelles couvraient en plus une multitude de secteurs d’activité. Cette démarche m’a donc permis de cibler mes champs d’intérêt et de me lancer finalement en affaires!

Eh! oui, j’ai créé mon entreprise en communication stratégique, rédaction Web et révision linguistique française. C’est le coup de pouce dont j’avais besoin pour enfin exploiter pleinement mon potentiel! Comme andragogue, Ginette Gauthier a développé des méthodes créatives et des approches innovantes qui portent leurs fruits. Cette formation serait sans nul doute profitable à toute personne désirant faire un bilan de carrière.

Les commentaires sont fermés.