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Service à la clientèle
4 janvier 2022 à 8 h 15 min - 15 h 30 min
SubventionnéL’agent au service à la clientèle contribue au maintien d’un contact positif avec les différents types de clientèles en petites et grandes surfaces et en centres d’appels. Ses principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller. Le traitement des réclamations ainsi que celui des plaintes formulées par la clientèle font également partie de son travail. Selon le désir d’avancement, possibilité d’occuper d’autres fonctions reliées à des postes d’assistant, de gérant, de superviseur ou autres.
CONTENU DE LA FORMATION
- Se documenter sur les produits et les services offerts
- Qualifier la clientèle d’une entreprise ou d’un organisme (évaluation des besoins)
- Renseigner et conseiller la clientèle dans des situations de travail au quotidien (en personne, au téléphone, par courriel ou via les médias sociaux)
- Travailler en collaboration (travail d’équipe et de supervision)
- Effectuer la prise de commandes de marchandise et le contrôle de l’inventaire
- Composer avec la clientèle dans des situations de travail délicates sur le plan humain
- Préserver son intégrité psychologique en milieu de travail
- Prendre part au traitement des réclamations et des plaintes
TYPE DE FORMATION : ATTESTATION D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES
DURÉE : 540 HEURES
DATES : DU 17 FÉVRIER AU 23 JUIN 2022
HORAIRE : DU LUNDI AU VENDREDI, DE 8 H 15 À 15 H 30
COÛT : SUBVENTIONNÉ
LIEU : PRÉSENTIEL au CFP, 639 Rue du 24-Juin, Sherbrooke, QC, J1E 1H1
Dans ce programme, CreaViva anime 75 heures de formation en lien avec le travail de collaboration, la recherche d’emploi et son habileté à préserver son intégrité psychologique en milieu de travail.